Entretien des couches

Couche baptisée, je fais quoi?

Voilà la première couche a été baptisée, maintenant il faut nettoyer!

Vous enlevez le papier avec les selles, ou si vous n'avez pas utilisé de papier, vous pouvez retourner au dessus des WC. S'il reste en reste un peu, vous pouvez passer un coup de douchette vite fait. S'il n'y a qu'un pipi, mettre le papier au lavage avec la couche.

Stockage

Vous pouvez stocker vos couches dans un seau à couche: Seau à couche 10L BLANC/VERT
Nous conseillons le stockage à sec pour éviter la macération... Vous pouvez mettre 1 ou 2 gouttes d'HE Tea Tree qui a un pouvoir désinfectant et désodorisant. Si vous avez des couches à poche, n'oubliez pas de sortir l'insert avant le stockage.

Si vous avez une machine à hublot, vous pouvez utiliser un filet à couche pour éviter de mettre les mains;), sinon vous renversez simplement le seau au dessus de la machine.

Si vous êtes en déplacement, vous pouvez stocker les couches dans un sac à couche.

Lavage: Maison et Entretien du linge

Nous conseillons de laver tous les 2 à 3 jours.

Vous pouvez éventuellement lancer un cycle de  rinçage ou de prélavage pour éliminer l'urine, mais ce n'est pas une obligation, personnellement nous ne l'avons jamais fait.  

Laver les couches à 40° et de temps en temps à 60°. Utilisez si possible une lessive écologique, ou une lessive sans glycérine. 
En cas de maladie ou de couches très sales, vous pouvez utiliser un désinfectant style nappyfres ou encore quelques gouttes HE Tea Tree dans le bac adoussisant.

Attention, nous conseillons de ne pas laver au dessus de 1000 tours/minutes pour ne pas abimer vos couches.

Les culottes en laine et le voile de soie de bourette doivent se laver à la main.

Séchage: 

Nous conseillons le séchage à l'air libre pour une durée de vie plus grande. Si vous utilisez un sèche-linge, utilisez le cycle délicat pour le bambou.
Les voiles polaires, les culottes en PUL ou en polaire ainsi que les TE1 à poche et les inserts microfibres sèchent très rapidement à l'air libre.
Pour les culottes en laine, sèchez les à plat sur une serviette éponge, attention à ne pas les mettre près d'une source de chaleur sous peine d'avoir une culotte porte-clé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :